28.9.07

Padirac

"La direction du gouffre de Padirac (Lot) a annoncé mercredi qu'elle ferait appel "dans les prochains jours" contre le rejet par le tribunal de grande instance de Cahors de son assignation en référé de 38 salariés pour grève illicite.
La direction, qui a été condamnée à 1.500 euros de dommages et intérêts pour frais de justice, a dit espérer, dans un communiqué, "que les grévistes décideront après trois semaines de conflit de reprendre le travail, ceci en dépit d'une procédure de licenciement en cours à l'encontre de deux salariés ayant commis des fautes avant le déclenchement du mouvement social".
Les 38 employés, dont la grève a entraîné la fermeture du gouffre de Padirac, le premier site touristique en Midi-Pyrénées, demandent une amélioration de leurs conditions de travail et reprochent à la direction son manque de communication.La direction avait justifié son action en justice par le fait qu'"aucune revendication n'a été exprimée depuis le début de la grève" et que la PDG, Laetitia de Vazelhes, "a eu connaissance du mouvement de grève par le tract de la CGT (...) faxé de façon anonyme".
Quelque 350.000 touristes visitent chaque année le gouffre de Padirac, qui propose un trajet souterrain d'environ 2 km, dont 500 m assurés en bateau sur une rivière souterraine, et emploie en haute saison 85 personnes, dont une cinquantaine de guides-bateliers pour 32 bateaux. "

Text from: Orange.fr

No comments: